Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Assemblée Générale de l'OTI Fenouillèdes Sud Cathare

2018 voit la naissance du Pays sans Frontière

Les adhérents de l'association Office de Tourisme Fenouillèdes Sud Cathare se sont réunis le jeudi 1er février 2018 à Maury pour leur Assemblée Générale. Le rapport moral et le rapport financier 2017 ont été présentés et validés.

La plus grande partie de la réunion fut consacrée à la présentation de la nouvelle stratégie marketing de l'Office de Tourisme, le logo et le concept graphique, ainsi qu'au programme d'actions 2018.

La ligne directrice est de se différencier par le biais d'un pied de nez aux limites administratives et culturelles : entre le Pays Cathare et le Pays Catalan, le Fenouillèdes se proclame touristiquement, le Pays sans Frontière. Logo sobre et élégant au blason argenté surmonté d'un aigle, d'une chauve-souris ou de montagnes ou d'une amphore selon les points de vue, l'objectif est de surprendre, d'attirer la curiosité et surtout de faire venir les visiteurs à la découverte des savoir-faire et richesses gastronomiques et patrimoniales locales.

Les adhérents sont unanimes : l'enjeu 2018 est de fédérer les acteurs touristiques et associatifs locaux, de les encourager à adhérer à l'Office de Tourisme, de les accompagner et de travailler main dans la main à une image touristique partagée et revendiquée pour maintenir et développer l'économie locale. Toute personne ou association ayant une activité liée de près ou de loin au tourisme sur le territoire de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes peut adhérer pour accéder aux services de l'OTI. Le montant de l'adhésion est de 30 euros pour 2018.

L'Assemblée Générale s'est clôturée par un instant convivial rempli d'échanges.

 

Pour adhérer, c'est ici

En savoir +