De Nouvelles Consignes de Tri à partir du 1er Octobre 2016

Désormais, c'est plus simple ! Tous les emballages se trient !

A partir du 1er Octobre, TOUS les EMBALLAGES doivent être jetés dans la poubelle jaune.

Un nouveau geste de tri qui nous concernent tous.

Dorénavant : Pots de yaourts, films de pack d'eau , sachets de chips , barquette ayant contenu de la viande, poisson, fromage..., poches et sacs plastique, capsules en aluminium, plaquettes de médicaments ... doivent rejoindre, dans le bac jaune, les bouteilles et flacons plastique, le papier, les emballages en carton et en métal.

Faire diminuer le poids de la poubelle verte en triant ses déchets est l’enjeu de demain … Les enjeux sont écologiques et économiques !

Depuis 2012, la tonne des Emballages Ménagers Recyclables est d’environ 54 kg par habitant et par an soit environ 340 tonnes sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes. Malgré les efforts constants individuels et la sensibilisation des publics, ce chiffre n’évolue plus … La possibilité de recycler plus de déchets est donc une opportunité de contribuer à l’effort commun d’une planète plus propre.

C’est une révolution, mais c’est surtout BEAUCOUP PLUS SIMPLE pour les habitants ! A partir du 1er Octobre, plus de questions à se poser :

TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT et DOIVENT REJOINDRE LE BAC JAUNE !

Pour plus d'informations rendez vous sur :

Télechargez sans plus attendre le Nouveau magazine "Spécial Déchets" de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes.