Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Inauguration de la nouvelle Diabline des Gorges de Galamus

Tous les visiteurs des Gorges de Galamus en juillet et août ont rencontré ces drôles de navettes électriques : les diablines. Utilisées dans le cadre de l’Opération des Gorges de Galamus avec la mise en place d’un système de feux alternés pour permettre la fluidité du trafic sur la route étroite des Gorges de Galamus et augmenter la sécurité des usagers, les navettes ont trois fonctions : voiture balais pour éviter les véhicules retardataires, empêcher les véhicules de stationner sur la route, et surtout augmenter l’accessibilité aux visiteurs en les transportant d’un bout à l’autre des gorges .

Rendu possible grâce au concours financier de l’Etat dans le cadre du contrat de Ruralité signé avec la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes, le renouvellement de ce véhicule était nécessaire pour la sécurité des usagers et la pérennisation du dispositif.

L’inauguration de la nouvelle Diabline s’est tenue dans les Gorges de Galamus en présence de Laurent Alaton, Sous-préfet de l’arrondissement de Prades, Charles Chivilo, Conseiller départemental et Président de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes, Lola Beuze, Conseillère départementale, Sylvie Romieu, maire de Cubières-sur-Cinoble, Audrey Jammet, 1ère adjointe de Saint-Paul de Fenouillet et des représentants des collectivités partenaires de l’opération des Gorges.

Le premier trajet de la Diabline a permis de mettre l’accent sur la volonté de développement économique des zones rurales et la protection des sites emblématiques, et sa concrétisation à travers les partenariats entre collectivités territoriales et Etat.

 

Site des Gorges de Galamus

Opération des Gorges de Galamus

Brochure des Gorges de Galamus 2017