Journées Européennes du Patrimoine 2017 !

Le Fenouillèdes se découvre en famille ce week-end

Journées Européennes du Patrimoine 2017

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, les associations culturelles locales vous proposent une programmation exceptionnelle :

Caramany Lac AglyCaramany, association le Pari du Lac - découverte de l'histoire de Caramany

Le pari du lac vous propose une randonnée autour du grand rocher à l'occasion des journées du Patrimoine, de multiples panoramas du lac et du village s'offriront à vous.

Durée 4h /dénivelé 300 mètres /difficulté moyenne/ rdv place du village (mairie)

Vous pourrez ensuite profiter d'une visite commentée du village de Caramany par Monsieur le Maire.

Renseignements : 06 14 67 89 50 /

Caudiès-de-Fenouillèdes, association Patrimoni Caoudierenc et la Bibliothèque municipaleNotre Dame de LAval Caudies de Fenouilledes

L’association Patrimoni Caoudierenc vous accueille de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00 : visites gratuites et guidées de l’église de la Nativité et de la chapelle Notre-Dame de La Val et son site.

Samedi 16 septembre à 17h à la salle Debussy projection du film de Paul ROUSSET "In vino véritas" - entrée libre

Exposition "Plus d'un siècle de photographies de classe des écoles de Caudiès--de-Fenouillèdes" organisée par la Bibliothèque municipale à la bibliothèque (place de la mairie). Ouverture le samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le lundi de 10h à 12h. Venez reconnaître un membre de votre famille ...

Chateau Saint-Pierre de Fenouillet

FENOUILLET, comité des fêtes

A l'occasion du traditionnel vide-grenier, venez découvrir le nouveau sentier d'interprétation du patrimoine qui retrace 20 ans de recherches archéologiques sur le site du château St Pierre de Fenouillet. Ouverture de l'église paroissiale et du musée.

Buvette et restauration sur place.

Renseignement : 04 68 59 90 39

Rasiguères, association R.O.C.Rasigueres

Venez randonner dans les Fenouillèdes à la découverte du patrimoine.

Pour plus de renseignements : destination, horaires veuillez contacter Patrice au 06.77.45.60.17

Saint-Paul de Fenouillet, association Santpanhols

Viticulture, Agriculture, Canaux d'arrosage vous seront présentés à l'occasion des Journées du Patrimoine par l'association des Santpanhols (gratuit)

Vignoble de Saint Paul de Fenouillet

AU FOYER RURAL, le samedi 16/09 de 9h à 20h, expositions diverses retraçant l'histoire de la viticulture et de l'agriculture locale avec de nombreux objets d'époque et des photographies anciennes

16h Causerie animée par des anciens vignerons

17h30 Initiation à la dégustation

18h30 Max le conteur Petites histoires de nos villages

AU FOYER RURAL, le dimanche 17/09 de 9h à 17h, expositions diverses retraçant l'histoire de la viticulture et de l'agriculture locale avec de nombreux objets d'époque et des photographies anciennes

9h Balade des casots et des vignes avec 2 étapes rencontres jeunes vignerons, au départ du Foyer Rural.

Renseignements : 06 22 29 67 59 /

Retrouvez toute la programmation nationale des Journées Européennes du Patrimoine ici