Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

JOURNEES EUROPENNES DU PATRIMOINE 2013

Venez nombreux découvrir les merveilles architecturales du territoire et vous laisser entrainer dans l'étonnante histoire du Fenouillèdes.

A Saint-Paul de Fenouillet, le Chapitre vous surprendra par la richesse de ses gypseries et la vue panoramique de son clocher heptagonal atypique ... Profitez-en pour flâner dans le musée des Arts et traditions populaires devant la collection exhaustive des outils et objets de la vie quotidienne d'antan (visite libre le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h).

A Caudiès-de-Fenouillèdes, l'Association Patrimoni Caoudierenc vous accueille dans un lieu insolite et mystérieux, l'Ermitage de Notre-Dame de Laval et au sein de l'église de Caudiès pour admirer le retable classé de Nicolas Pavillon (visite libre les samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h ; visite guidée le samedi à 11h et le dimanche à 16).

A la salle Debussy (anciennes écoles), une exposition mettra en avant le travail pictural de Mireille Peille-Boix, Caudiès autrefois, ainsi que le travail de l'association de valorisation et de protection du Patrimoine caudiésienne. Deux projections auront lieu le samedi à 18h " Le Fenouillèdes ", de Philippe Dubedat, et le dimanche à 18h " St-Paul ... une histoire d'Amour ", de Marie-Claude Larrieu et Paul Rousset.

N'oubliez pas les lieux ouverts à tous comme l'acqueduc d'Ansignan, le petit patrimoine caché et les villages authentiques du Fenouillèdes ...

 

Pour en savoir plus : JEP 2013