Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

La Communauté de Communes s'engage à être éco-exemplaire

Début Décembre, le président de la Communauté Agly-Fenouillèdes Charles CHIVILO et le président du SYDETOM Fernand ROIG ont signé la Charte de la Collectivité Eco-Exemplaire.

A travers cette charte et dans un soucis écologique, les élus et l'équipe technique s'engagent à mener des actions pour réduire leur consommation énergétique ( Programmation de l'imprimante en recto-verso, des économiseurs d'eau sur tous les robinets, des ampoules LED sur et la formation des agents à l'éco conduite), une meilleure gestion de leurs déchets ( le tri sélectif dans les bureaux, l'utilisation de l'Eco-cup, le recyclage des piles, le compostage dans les cantines, la lutte contre le gaspillage alimentaire), et l'utilisation de produits respectueux de l'environnement ( des produits d'entretien éco-labellisés, des cartouches d'encre recyclables).

Ces actions permettront de faire de véritables économies tout en respectant notre environnement.

"Cette charte est symbolique mais capitale ! Si les élus et les techniciens territoriaux donnent l'exemple, les habitants d'Agly-Fenouillèdes suivront.",espère le président du SYDETOM.

 

Une démarche à suivre...

Vous êtes une collectivité, une association ou une entreprise et vous souhaitez mettre en place des actions au sein de votre collectivité pour réduire vos déchets et votre consommation d'énergie afin de faire de véritables économies,  n'hésitez pas à contacter notre ambassadeur du tri  :

04-68-59-20-13 ou contact@cc-aglyfenouilledes.fr