Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Les meilleurs collecteurs de piles !

Dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes a organisé un concours de collecte de piles et de batteries usagées.

L’Ambassadeur du Tri a répondu à toutes les questions des élèves de chaque école du territoire sur le thème du recyclage et sur la dangerosité des piles pour l’homme et l’environnement. Suite à ces échanges, une borne collectrice a été placée dans un endroit sécurisé : les élèves ont vidé les tiroirs de leurs parents ou grands-parents pour les y déposer.

La semaine suivante, l’ambassadeur du Tri est venu peser la totalité des apports. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’école Elémentaire de Saint-Paul de Fenouillet a rapporté 27 kilos, Latour de France 40 kilos, Caudiès-de-Fenouillèdes 57 kilos, Maury 60 kilos et Ansignan 67 kilos, soit au total plus de 250 kilos collectés sur l’ensemble des écoles.

Chaque élève a été récompensé par le diplôme de « Meilleur collecteur ». Un franc succès qui a poussé la Communauté de Communes à laisser les bornes collectrices à disposition des élèves durablement.

 

Trier vos déchets