OPERATION SYDETOM 66 : 122 KG DE PILES COLLECTES POUR L’ECOLE DE RUGBY

Un agent du Sydetom66 était présent vendredi dernier à l’entrainement de l’Ecole de Rugby du SPAC XIII au stade des Cortals afin de récolter les piles usagées rapportées par les enfants.

L’opération « Collecte les piles » organisé par le Sydetom66 en partenariat avec Corepile et la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes a connu un franc succès ! En effet, une quinzaine de rugbymans ont joué le jeu et ont rapporté 122 kilos de piles au total qui seront recyclés.

Kylian PUIG, avec ses 32,78 kg, a remporté le concours et a gagné deux places pour le match des Dragons Catalans contre Salford le samedi 23 Avril au stade Gilbert Brutus ainsi qu’une visite du centre de Tri de Calce accompagné des joueurs professionnels.

Parce que les bons gestes se font en dehors et sur le terrain. Le tri sélectif : faire l’essai c’est l’adopter !

La Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes est engagée aux côtés du SYDETOM66 dans le cadre de la charte d’éco-exemplarité depuis décembre 2015 et à ce titre soutient ou organise des actions de sensibilisation aux bonnes pratiques pour tous.

Photographie : La pesée des piles avec le gagnant Kylian (à gauche)

10 enfants des écoles du rugby du département ont participé à la visite du centre de tri de Calce du Sydetom avec des joueurs des Dragons Catalans.