STOP PUB: Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres

Stop pub : moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible !

Pour ceux qui ne lisent pas les journaux publicitaires et qui ne désirent plus les recevoir dans sa boîte aux lettres, il est possible d'apposer un autocollant mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Il faut savoir qu'avec l'autocollant "STOP PUB", il est toujours possible de recevoir l'information des collectivités.

On compte chaque année en France 850 000 tonnes de courriers non adressés. Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 31 kg par foyer. Les imprimés publicitaires représentent 80% de ces quantités, les journaux gratuits d’annonces 13% et les publications des collectivités locales, 7%. Dans le département des Pyrénées-Orientales les prospectus totalisent 12kg par an et par habitant car il y a une grande disparité de population entre les territoires littoral et montagne. Mais que l’on habite la ville ou la campagne, une solution concrète existe pour ne plus encombrer nos boites aux lettres : l’autocollant « stop pub » !

Ces autocollants sont disponibles dans vos mairies ou à la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes.