VISITES GUIDEES DU FENOUILLEDES

Vous souhaitez découvrir le patrimoine historique et culturel du territoire de l’Agly et du Fenouillèdes ?

La découverte des sites touristiques s’opère dès le Lundi 29 Juin, et ce, jusqu’au Vendredi 18 Septembre 2015. Vous pouvez également découvrir ces lieux en dehors de ces dates, avec prise de rendez-vous auprès des mairies ou de la communauté de communes Agly-Fenouillèdes.

Deux visites guidées journalières sont prévues sur les communes : l’une à 10h, l’autre à 14h30.

A tour de rôle, la volontaire vous fera découvrir à la fois l’histoire locale des cœurs villageois et les édifices phare du territoire.

- Tous les Lundis : découverte du village d’Ansignan, belvédère villageois dominant une architecture romaine d’ampleur : le pont-aqueduc (rendez-vous devant l’ancienne cave coopérative).

- Tous les Mardis : visite d’un ancien village frontière, Latour de France : son château et son église (rendez-vous devant la mairie).

- Tous les Jeudis : le matin, visitez le château Saint-Pierre de Fenouillet et la Tour Sabarda.

Vision archéologique et historique des lieux (rendez-vous sur la place du village – La Vilasse).

L’après-midi, découvrez la chapelle-ermitage de Notre Dame de Laval et son retable du XIIe siècle (rendez-vous sur le parking de Notre-Dame de Laval).

- Tous les Vendredis : présentation du village de Caudiès de Fenouillèdes, la cellera et l’architecture Caudiésienne. Puis, l’après-midi visite des marges villageoises et du pont en colimaçon en direction du col Saint Louis (rendez-vous devant le Syndicat d’Initiative).

Découvrez en images notre territoire :