Clôture de l'Opération des Gorges de Galamus 2013

La 11e Opération des Gorges de Galamus va prendre fin le 31 août prochain. La municipalité et le Comité des Fêtes de Cubières-sur-Cinoble organisent une soirée festive (repas et animation) pour mettre en avant le travail effectué par les agents d'animation touristique sur le site, le samedi 24 août 2013 à 19h30 (sur réservation au : 04.68.69.88.64).

Pour rappel, l'Opération des Gorges de Galamus s'inscrit dans une volonté de préservation du Site classé et de sécurisation de l'accès en :

- informant le public sur le site des Gorges de Galamus, la réglementation en vigueur, les activités et attraits toursitiques du territoire,

- incitant le public touristique à visiter le site à pied et le sensibiliser à sa richesse naturelle et historique,

- régulant la circulation automobile (mise en place de navette de parking en parking et de voitures électriques pour franchir les 3 km des gorges de Galamus).

Pour cela, pas moins de 9 agents en juillet et 10 agents en août sont mobilisés.

Les partenaires de cette opération sont les communes de Cubières-sur-Cinobles, Saint-Paul de Fenouillet, les Communautés de Communes du Pays de Couiza et d'Agly-Fenouillèdes, ainsi que les Conseils Généraux de l'Aude et des Pyrénées-Orientales.

Pour plus de renseignements : site Internet de la commune de Cubières-sur-Cinoble