Current Size: 100%

FETE DE LA RANDO et des Mobilités Douces

rENDEZ-vous le samedi 25 mai 2019 à Rasiguères

Des randonnées thématiques, ateliers et conférence de sensibilisation sur les mobilités douces et le développement durable, animations pour petits et grands.

On vous attend nombreux !

ouverture des inscriptions au mois de mars 2019.

Plusieurs randonnées gratuites et commentées vont être proposées au départ de la Commune de Rasiguères sur les thématiques suivantes : découverte du Vignoble, des plantes comestibles et médicinales, les anciennes mines de fer, le Néolithique.

Les enfants ne seront pas oubliés car on leur proposera une balade équestre.

Pour les moins sportifs d’entre nous, des animations tout au long de la journée au cœur du village vous attendront : conférence sur les rapaces, visite de la poterie du Carbassou et dégustation à la Cave des Vignerons de Trémoine, des expositions naturalistes, un repas concocté par le Relais de Sceaury et bien d’autres surprises…

Programme détaillé à venir... Restez connectés !

Un grand merci à tous les participants : le Maire de Rasiguères et son Conseil Municipal, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre,  la Fédération Française de Cyclotourisme, la cave des Vignerons de Trémoine, la Poterie du Carbassou, les associations locales de randonnée et de patrimoine (Les Amis de la marche en Fenouillèdes, le Club VTT Corbières Fenouillèdes, les Taïchous, Ansigna’Muse, le ROC).

Evénement organisé par la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes dans le cadre du POCTEFA GPS Tourism, financé par les Fonds Européens FEDER et le Conseil Départemental des Pyrénées-orientales, ainsi qu'avec le soutien de la commune de Rasiguères.

bloc logo rasigueres fete rando 2019

Fonds Européens de Développement Régional (FEDER)