A 30 minutes de Perpignan, le Lac sur l’Agly est un lieu incontournable du département, par la richesse de ses paysages et les activités qu’il offre.

Le lac sur l’Agly est une retenue d’eau artificielle de 170 hectares et il s’étend sur quatre communes : Caramany, Trilla, Ansignan et Cassagnes. Mis en eau en 1994 après 4 ans de travaux, il participe à l’écrêtement des crues et au stockage d’eau potable.

Il est aujourd’hui très apprécié pour son paysage varié et sauvage, alternant chênes verts et vignes du Fenouillèdes.

 

Pêche sur le lac

Le lac est reconnu pour être un site privilégié pour la pêche. Seul lac navigable en barque sur les Pyrénées-Orientales, plusieurs parcours ont été aménagés pour les amateurs de truites, carpes, perches et brochets : parcours de nuit, parcours No Kill, etc.

En savoir plus.

 

Randonnées autour du lac

De nombreuses randonnées pédestres et VTT existent autour du lac du barrage de l'Agly.

Randonnées pédestres 

 

Randonnées VTT 

  • Autour du Grand Rocher (20 Randonnées VTT en Fenouillèdes)
  • Randonnée VTT autour de Caramany n°1
  • Randonnée VTT autour de Caramany n°2

 

Venir au Lac sur l’Agly

Depuis Perpignan, Montpellier

Suivre la D117 jusqu’à Estagel. Traverser le village, avant de prendre sur votre gauche la direction de Planèzes et Rasiguères, 2 kilomètres après la sortie du village. Continuer sur cette route qui serpente entre vignes et coteaux jusqu’à surplomber le lac. Vous suivrez le fléchage Plan d’eau sur l’Agly.

Depuis Toulouse, Foix, Quillan

Suivre la D117 jusqu'à Saint-Paul-de-Fenouillet, puis prendre à droite au feu tricolore, et suivre Ansignan, Caramany, Lac sur l'Agly.