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Marchés publics / Offres d'emploi

marchés publics

1 marché public / réponse attendue au 20 juin 2019

 

Objet du marché 

Maîtrise d’œuvre pour la construction d’une chaufferie bois automatique et d’un réseau de chaleur

Type de Marché : Marché de maîtrise d’œuvre 

Type de procédure : Marché à procédure adaptée ouverte (article 27 du décret n°2016360 du 26 mars 2016)

Lieu(x) d’exécution : Commune de Saint Paul de Fenouillet. 66220

Le marché comporte une tranche ferme et une tranche optionnelle.

Variantes autorisées : non

Délai d’exécution : 24 mois à compter de l’envoie de l’ordre de service pour le démarrage des travaux

Date prévisionnelle démarrage de la prestation : 15 juillet 2019

Date limite de dépôt des offres : Jeudi 20 Juin 2019 à 9 HEURES

 

AAPC Réseau de Chaleur

AE MOE Réseau de Chaleur

CCP MOE Réseau de Chaleur

EF01 - Réseau de chaleur sol retenue

EF02 - Réseau de chaleur sol retenue

Note Faisabilité chaufferie bois et réseau de chaleur

Rapport final Faisabilité chaufferie bois et réseau de chaleur

Réglement de consultation

Plan de division

 

 

CANDIDATURE SPONTANNEE / offre d'emploi

2 postes :

- Chargé(e) de misisons Transfert Compétences Eau potable et Assainissement (Ingénieur) - réception des candidatures jusqu'au 20 juin 2019

- Responsable des Ressources Humaines (Attaché ou Rédacteur) - réception des candidatures jusqu'au 31 juillet 2019

 

 

CHARGE(E) DE MISSIONS TRANSFERT COMPETENCES EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT

Par voie statutaire

Filières Technique - Catégorie A

Grade : Ingénieur

 

CONTEXTE

Situé dans les Pyrénées-Orientales, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes regroupe 22 Communes pour une population de 6 015 habitants.

Depuis 2017, la CCAF a confié à deux Cabinets l'élaboration du Diagnostic et de l'Etude de la prise de compétence Eau Potable et Assainissement. Les Communes se sont prononcées à la majorité requise pour une prise de compétence au 1er Janvier 2020. L'Etude comprend une phase d'accompagnement au transfert en partenariat avec les Cabinets, mais il s'avère nécessaire de recruter un chargé de mission transfert compétences eau potable et assainissement dès le 1er Septembre 2019. Ce poste implique de la transversalité dans plusieurs domaines et pourra évoluer vers le poste de Directeur des Régies Eau / Assainissement.

 

MISSIONS

  1. Participer à la mise en œuvre d'une stratégie globale : technique, financière, en matière d'eau potable et d'assainissement.
  2. Suivre les activités des usines de production, des installations de distribution d'eau potable et des unités de traitement des eaux usées / épuration, avec leurs réseaux.
  3. Suivi des contrats de délégation de services publics existants.
  4. Coordination des prestataires ponctuels sur équipements gérés en régie.
  5. Relation avec les élus, services locaux et partenaires.
  6. Gestion du service communautaire pour 21 Communes en régie directe avec convention de gestion :

- Apporter une expertise pour l'entretien des installations et réseaux d'eau potable et/ou usées, de contrôle des réseaux et de leur télégestion.

- Préparer le montage, suivi technique et financier du programme pluriannuel d'investissement (conception, réalisation et réception).

- Programmer, lancer et assurer le suivi des études et des schémas directeurs en cours et à venir.

- Contribuer à la gestion patrimoniale (plan de renouvellement des équipements, mise en place d'un système de contrôle adapté aux services gérés en DSP ou en régie...).

- Elaborer les rapports d'activités annuels sur le prix et la qualité des services.

- Organiser le suivi administratif en matière d'urbanisme (consultation du concessionnaire eau et assainissement) et de gestion des DICT.

- Animer le personnel technique placé sous sa responsabilité dans le secteur eau et assainissement (coordination des interventions, respect des obligations de sécurité et d'hygiène au travail).

- Elaboration et mise à jour des documents cartographiques des réseaux eau et assainissement.

- Elaboration du futur règlement intérieur " Eau et assainissement ".

- Elaboration et gestion des budgets annexes eau potable et assainissement.

- Gestion de la commande publique...

 

PROFIL DU CANDIDAT

  • Ingénieur territorial maîtrisant les aspects techniques et administratifs des services publics de l'Eau et de l'Assainissement.
  • Connaissances des collectivités territoriales (commande publique, règles budgétaires...).
  • Maîtriser la rédaction des actes administratifs en lien avec les missions dévolues.
  • Qualités managériales, rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Maîtrise des outils informatiques de base (pack office) et QGIS
  • Autonomie, discrétion, méthode, rigueur, réactivité et rapidité d'exécution.

 

Rattachement hiérarchique : Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes

Poste sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en relation avec le Directeur des Services Techniques.

 

Conditions de recrutement :

Temps complet 39 h. Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE).

Pas de logement

 

Transmission des candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes - 14, Rue de Lesquerde - 66220 SAINT-PAUL DE FENOUILLET ou par mail à : contact@cc-aglyfenouilledes.fr

Délai de réponse fixé au plus tard le jeudi 20 juin 2019.

 

 

 

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Filières Administrative - Catégorie A ou B

Grade : Attaché ou Rédacteur

 

CONTEXTE

Située dans les Pyrénées-Orientales, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes regroupe 22 Communes pour une population de 6 015 habitants.

Assurant des compétences variées : urbanisme, action sociale enfance-jeunesse, restauration scolaire, développement économique, tourisme, gestion des déchets, eau et assainissement... la CCAF comprend 42 agents et 17 mis à disposition.

Afin d'assurer la performance, la sécurité juridique et l'optimisation des services, la CCAF recrute son responsable des ressources humaines et de l'administration générale.

 

MISSIONS

Direction des ressources humaines :

  • Pilotage de la politique des ressources humaines
  • Participation au Comité de Direction, réunions des services et suivi
  • Mise en œuvre des projets de développement RH
  • Elaboration du budget du personnel et suivi de la masse salariale
  • Recrutements, formation, évaluations, prévention des risques, procédures disciplinaires
  • Gestion des carrières et rémunérations (agents statutaires, contractuels, saisonniers...)
  • Elaboration des plannings périscolaires et restauration scolaire
  • Veille juridique et réglementaire.

Administration générale :

  • Coordonner les affaires juridiques et la commande publique
  • Assurer la veille et le conseil juridique auprès de la DGS
  • Encadre l'équipe en charge des dossiers de subventions, de la commande publique, de l'économat, de l'assemblée, du secrétariat général
  • Sécurise les actes juridiques de la communauté de communes dans le cadre de l'ensemble des compétences exercées, notamment les délibérations du conseil communautaire
  • Garantit la mise en place des procédures sécurisées et dématérialisées de rédaction, de passation et d'exécution des marchés publics
  • Optimise les achats, la gestion du courrier, les contrats d'assurances...

 

PROFIL DU CANDIDAT

Attaché ou Rédacteur territorial

Connaissances des collectivités territoriales (statut de la fonction publique territoriale, commande publique, règles budgétaires...)

Maîtrise de la rédaction des actes administratifs en lien avec les missions dévolues

Qualités managériales, rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles

Capacité d'analyse et de synthèse

Maîtrise des outils informatiques de base (pack office)

Autonomie, discrétion, méthode, rigueur, réactivité et rapidité d'exécution

5 ans d'expérience souhaitée dans l'administration générale des collectivités

 

Rattachement hiérarchique : Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes

Poste sous l'autorité de la Directrice Générale des Services

 

Conditions de recrutement :

Temps complet 35 h. Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE).

Pas de logement

 

Transmission des candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes - 14, Rue de Lesquerde - 66220 SAINT-PAUL DE FENOUILLET ou par mail à : contact@cc-aglyfenouilledes.fr

Délai de réponse fixé au plus tard le mercredi 31 juillet 2019.

Poste à pouvoir au 1ER Septembre 2019.

 

 

 

 

Vous pouvez envoyer votre candidature spontanée (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Président

Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes

14, Rue de Lesquerde

66220 SAINT PAUL DE FENOUILLET

Ou : contact@cc-aglyfenouilledes.fr