Partager

Current Size: 100%

OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU FENOUILLEDES

Créé en 2017, l'association Office de Tourisme Intercommunal Fenouillèdes Sud Cathare a pour mission de promouvoir la Destination "Fenouilèdes" et d'accompagner les acteurs touristiques et associatifs dans la qualification de leurs offres et de l'accueil.

Composition de l'association

 

2018, année d'envol

Logo.OTI

 

 

 

 

Les adhérents de l'association ont validé la stratégie marketing de l'Office de Tourisme et le plan d'actions 2018.

Désormais, le Fenouillèdes est "Le Pays sans Frontière", axé sur 4 piliers : pays d'aventures, pays de sensations, pays de mystère et pays de rencontres.

Programme d'actions 2018

Stratégie marketing (travail issu du groupe Stratégie éditorial accompagné par Thierry Fraisse, GEOLOK, OUTDOOR)

 

Retrouvez les documents de l'AG du 1er février 2018 :

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 1er février 2018

Présentation lors de l'Assemblée Générale du 1er février 2018

 

Adhérez !

Devenez ambassadeur du Pays sans Frontière, le montant de la cotisation 2018 est de 30 euros.

En savoir + sur les services proposés

Bulletin d'adhésion en ligne

 

 

2017, année de lancement

En 2017, l'OTIFSC a géré l'ouverture des trois bureaux d'information touristique (Caudiès-de-Fenouillèdes, Maury et Saint-Paul de Fenouillet) et la boutique du terroir à Maury : au total près de 3500 personnes ont été accueillies en période estivale.

2017 c'est aussi un large travail collaboratif sur les champs d'action de l'OTIFSC et sur la stratégie marketing avec la définition d'un logo et d'un concept charte graphique.

Compte-rendu AG du 17 février 2017

 

2016, année de préparation

En 2016, les élus communautaires ont validé les éléments fondateurs de l'Office de Tourisme Intercommunal Fenouillèdes, Sud Cathare : la modification des statuts de la Communauté de Communes (anticipation de la compétence obligatoire "Promotion, dont la création d'offices de tourisme" par la loi NOTRe) et les statuts et l'adhésion à l'association qui gérera par délégation l'Office de Tourisme Intercommunal.

Délibération de création de l'Office de Tourisme Intercommunal

Par la suite, l'ensemble des prestataires touristiques et représentants des associations du territoire Agly-Fenouillèdes ont été conviés pour la création de l'association de l'Office de Tourisme Fenouillèdes Sud Cathare. Près de 70 professionnels, élus et représentants d’association du territoire se sont ainsi réunis.

Compte-rendu de l'AG constitutive