Un projet de territoire au service de la jeunesse et des familles
La C.C. Agly-Fenouillèdes, la Caf et la MSA s’engagent pour le projet de territoire au service de la jeunesse et des familles.
Mardi 27 juin, au siège de la Communauté de communes Agly-Fenouillèdes, le Projet Social de Territoire porté par les élus de CCAF, accompagnés techniquement et financièrement par les services de la CAF des P.-O. et de la MSA Grand Sud, a été validé par le renouvellement de la Convention Territoriale Globale 2023-2026 et la Signature de la Charte territoriale des Solidarités avec les familles 2023-2027.
Suite à un travail coopératif de diagnostic puis de co construction d’un plan d’action, les élus, techniciens et partenaires présents (SDJES, Département, Léo Lagrange Méditerranée) ont réaffirmé l’importance pour les cinq années à venir : d’associer les habitants et les usagers à l’amélioration et au pilotage des dispositifs, de mettre en place des référents intercommunaux pour les ados et les jeunes adultes, de poursuivre l’information des population concernant leur droit et favoriser l’amélioration de leurs conditions de logement.
Le tissu associatif riche et actif en Agly Fenouillèdes sera un partenaire privilégié dans la recherche du développement du lien social.


